mouvement sans terre

1 janv. 2010

Le MST accuse les trois pouvoirs de l’État d’empêcher la Réforme Agraire

C’est l’évaluation que fait Marina dos Santos, une des coordinatrices nationales du Mouvement, dans un entretien avec l’agence Adital.
Dos Santos asure que l’État brésilien a peu avancé dans les politiques en faveur de l’agriculture et que les mesures ponctuelles adoptées n’ont pas été suffisantes pour résoudre les problèmes.
En plus d’exiger des stratégies d’envergure pour l’expropriation des terres improductives qui parsèment le pays, la coordinatrice du MST a dénoncé les persécutions subies par les membres du Mouvement.


Elle a aussi déclaré que la Commission Parlementaire Mixte d’Enquête (CPMI) créée par le Congrès National pour enquêter sur les envois supposés illégaux de fonds du Gouvernement Fédéral au mouvement est un nouveau type de persécution.
Elle ajoute que cette mesure cherche à “rendre impossible toute avancée de la Réforme Agraire, à détruire les mouvements sociaux ruraux et à empêcher la réalisation de luttes sociales de la part des travailleurs".
Elle a dénoncé par ailleurs le groupe parlementaire des ruralistes de l’Assemblée Législative Fédérale comme les responsables de la tentative d’empêcher la mise à jour des indices de productivité des terres du Brésil, qui n’ont pas bougé depuis 29 ans.
De nombreuses haciendas qui à cette époque étaient considérées comme productives peuvent aujourd’hui être sous-utilisées par l’entreprise privée, rendant impossible que l’agriculture familiale puisse satisfaire les besoins alimentaires de la population, a précisé Marina dos Santos.
(PÚLSAR/Adital)

1 commentaire:

  1. You could easily be making money online in the underground world of [URL=http://www.www.blackhatmoneymaker.com]blackhat scripts[/URL], Don’t feel silly if you have no clue about blackhat marketing. Blackhat marketing uses alternative or little-understood methods to produce an income online.

    RépondreSupprimer